Agence de l'Eau du Mouhoun (AEM)
 

C’est ce jeudi 11 aout 2016 à 10 heures, que s’est déroulée dans les locaux de l’agence de l’Eau du Mouhoun, l’installation du tout premier Agent comptable de ce Groupement d’intérêt Publique.

La cérémonie d’installation était placée sous l’autorité de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique qui avait préalablement donné mandat à ses services, de procéder à la vérification de la gestion de l’Agence de l’Eau du Mouhoun. La cérémonie s’est déroulée devant une assemblée, comprenant, les représentants régionaux du trésor et de la comptabilité publique, une mission d’installation de la Direction Général du Trésor et de la Comptabilité Publique et le personnel de l’Agence de l’Eau du Mouhoun.

AC.1

Madame KABORE Blandine

L’honneur est revenu à Madame KABORE Blandine de l’inspection générale du Trésor public, de présider la cérémonie d’installation. Elle a d’abord félicité la gestionnaire sortante, Madame GANSORE née OUEDRAOGO Marie pour la parfaite concordance des écritures et la bonne tenue des comptes. Elle a ensuite procédé à l’installation officielle de Monsieur Issaka OUBDA dans ses fonctions d’agent comptable.

En sa qualité d’inspecteur du Trésor, Monsieur Issaka OUBDA a été nommé agent Comptable par décret n° 2016-619/PRES/PM/MINEFID du 13 juillet 2016. Pour ce faire, il devient le tout premier Agent Comptable de ce Groupement d’intérêt Publique. Désormais, Monsieur OUBDA est personnellement et pécuniairement responsable des irrégularités qui seront constatées dans le recouvrement des recettes, le paiement des dépenses et la conservation des fonds, valeurs et quittanciers dont il a la charge.  Devant l’ampleur de cette lourde responsabilité, la mission d’installation a aussi invité l’agent comptable à cultiver les valeurs professionnelles, morales et sociales si indispensable à tout progrès dans un environnement donné.

AC.2

M. Issaka OUBDA A.C de l’AEM

Prenant la parole à la suite de ce conseil si avisé qui lui a été prodigué par la mission d’installation, le nouveau agent comptable de l’AEM a tenu à remercier ses supérieurs hiérarchiques de leur choix et pour la confiance placée en sa modeste personne. Il a réaffirmé la conscience qu’il a de la tâche qui lui a été confiée en confirmant son engagement pour l’atteinte des objectifs qui sont assignés dans le cadre de sa mission. Il a aussi salué l’efficacité dont ses prédécesseurs ont fait montre dans l’administration et la gestion des comptes de l’Agence de l’Eau du Mouhoun. Tout comme Madame GANSORE née OUEDRAOGO Marie qui a remercié le personnel de l’Agence de l’Eau du Mouhoun pour son accompagnement et sa compréhension, monsieur OUBDA a aussi dit merci pour l’accueil qui lui a été réservé et il a sollicité son accompagnement en vue de relever le défi pour le recouvrement de la taxe sur la contribution financière en matière d’eau CFE.

La cérémonie d’installation s’est cordialement déroulée. Ce fut l’occasion pour madame BARRO née SANOGO Fatimata qui assurait l’intérim du Directeur Général en mission, de remercier les représentants de la Direction Général du trésor publique et de la comptabilité d’être venus installer l’agent Comptable dont l’arrivée était ardemment désirée.

AC.3

Photo de famille à la suite de la cérémonie de plantation d’arbres

Dédougou, 11 Aout 2016

BAMBA B. Laty

Cellule communication Agence

De l’Eau du Mouhoun